Welcome in Don Man Shop.

Je faisais un détour à Lille par la rue d’Isly pour une course à faire. A travers la vitrine d’un atelier de sérigraphie j’aperçu à l’intérieur sur les murs, une fresque de 4Letters. Je ne poussai pas la porte instantanément. Le gérant semblait occupé avec un client. En rentrant chez moi, je pris cependant contact via la page :

Don Man shop – Accueil | Facebook

 « You’re welcome  ! », me répondit-on, « Vous venez quand vous voulez. Ne pas hésiter ». Le rendez-vous était pris, je passerai prendre quelques photos. 

   Le Don Man shop s’est installé au 51 rue d’Isly en septembre 2016. Son activité : Le flocage et la sérigraphie. Le flocage est la technique d’impression qui consiste en la découpe et au collage de matière sur le textile, tandis que la sérigraphie est un procédé d’impression qui consiste à faire passer de l’encre entre les mailles très fines d’un écran à l’aide d’une racle déposée sur un support à imprimer comme du papier, du carton du textile, du bois…. 

 Quant aux 4letters ils ne sont pas seuls. Au fond du magasin, sont également visibles des made by Aicef, Freaks The fab ou encore MR BIRD.

Freaks The Fab.
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *